Semaine de mobilisation de Don de Moelle Osseuse

La 8ème Semaine nationale de mobilisation pour le don de moelle osseuse se déroulera du lundi 25 au samedi 30 mars 2013. Cette année, l’Agence de la biomédecine lance une nouvelle campagne d’information, réalisée en collaboration avec l'Établissement Français du Sang (EFS), les centres hospitaliers, la société française de greffe de moelle et de thérapie cellulaire et le soutien des associations.

Parallèlement à la mobilisation nationale, l’Agence de la biomédecine s’adresse, pour la première fois, aux étudiants de 27 facultés de médecine en France et des facultés de pharmacie. C’est parce que vous êtes déjà sensibles aux questions de santé, que vous comprendrez l’importance de s’inscrire en tant que donneur volontaire de moelle osseuse. Vous êtes aussi des relais privilégiés pour sensibiliser vos proches, votre famille ou vos amis, à l’importance de ce don.

Si vous souhaitez vous mobiliser, l‘opération « Don de moelle osseuse, les étudiants solidaires. » se tiendra les mardi 26, mercredi 27 et jeudi 28 mars prochain. Durant ces 3 jours, un point d’information vous attend au sein de la faculté de 10h à 18h dans le Hall. Vous pourrez venir vous y informer, échanger avec des représentants d’associations, des médecins ou des témoins donneurs et greffés, mais aussi vous pré-inscrire sur le registre des donneurs volontaires de moelle osseuse.

Rendez-vous également sur internet et les réseaux sociaux ! Tous ceux qui souhaitent en savoir plus peuvent trouver des réponses à leurs questions et même se pré-inscrire directement sur le site web www.dondemoelleosseuse.fr. Sur la page spéciale présentant l’opération, une vidéo sera mise en ligne le jeudi 28 mars pour montrer la mobilisation des 27 facultés engagées aux quatre coins de la France. N’hésitez pas également à engager la conversation dans les espaces de discussion tels que Facebook (Don de moelle osseuse) ou Twitter (#EngagezVousPourLaVie) pour relayer l’opération et sensibiliser vos proches