Salon de l'Officine

Le 29 Janvier 2013, l'AEPCM et l'Officine Test organisent le Congrès de l'Officine à la Faculté de Pharmacie de Châtenay-Malabry, où se réuniront pharmaciens, professionnels de santé et étudiants en pharmacie.

Le hall de la faculté accueillera les stands de leurs partenaires, afin de créer un contact privilégié avec les étudiants de la faculté et les pharmaciens officinaux, générant ainsi une visibilité unique des entreprises annexes à la pratique officinale.

Des conférences et des débats sur des thèmes chers à l'officine auront lieu en amphithéâtre tout au long de la journée, organisés par l'Officine Test.

La salon s'ouvre à tous les étudiants de la Faculté de Pharmacie. Il accueillera également des pharmaciens d'officine qui seront conviés à cet évènement.

Déroulement des conférences, gérées par l'Officine Test:

9h30 : petit déjeuner dans le hall

10h15 - 11h15 : Conférence sur les différents types d'officines en France et leur évolution, avec Monsieur Lefort, rédacteur en chef du Moniteur des Pharmacies.

11h30 - 12h30 : Conférence sur la nouvelle convention pharmaceutique, avec Monsieur AUDHOUI, secrétaire général de l'Ordre et membre de la FSPF.

14h00 - 15h00 : Conférence sur la stabilité des délivrances de génériques dans la nouvelle convention pharmaceutique, avec Monsieur Loaec, directeur commercial chez Mylan.

15h15 - 16h15 : Conférence sur les anti-coagulants oraux dans la nouvelle convention pharmaceutique, avec Monsieur Thoraval, du groupe Alphega.

16h15 - 17h15 : Conférence sur les services pharmaceutiques dans l'Union Européenne, avec Marine Lugisland, journaliste au Moniteur.

17h30 : cocktail de clôture du salon