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découvrez les projets 2016 des M2 cosmétologie
Ce matin, les quinze étudiantes du Master 2 Formulation, Marketing & Législation des Produits Cosmétiques ont présenté leurs projets de l'année.
Réparties en trois groupes de cinq, elles ont travaillé pendant un mois et demi sur un projet de gamme de 4 produits cosmétiques depuis la création de la marque, la formulation des produits, jusqu'à la stratégie de communication, en passant par la réglementation. Chaque groupe, encadré par Christine Lafforgue et Cécile Laugel, avait par ailleurs un ingrédient imposé, un circuit de distribution, ainsi que le thème général des "enfants".
Tour à tour, les trois groupes ont exposé leurs produits et leur identité de marque fictive devant une trentaine de professionnels de l'industrie pharmaceutique et cosmétique qui n'ont pas hésité à leur faire part de leurs remarques constructives. De beaux projets qui leur ont apporté du concret et de l'expérience avant leur très prochaine lancée dans le monde du travail !
LES EQUIPES
La gamme Vitalia de la marque Nilotica Paris
Produit imposé : beurre de karité Nilotica
Concept : gamme de produits de luxe consacrée aux jeunes mamans
Produits : gel douche exfoliant, BB crème en mousse, shampoing conditionneur, huile fondante en barre
L'équipe : Audrey FAMY, Sarah GURGEL, Nadia ARITZIDOU, Pauline DADRE, Sana BENMOUMEN
La marque Little Spa - Home
Produit imposé : cellulose
Concept : gamme de produits destinée à reproduire un spa à la maison pour le bébé et la maman
Produits : bain relaxant, gel lavant, gommage réservé à la maman, huile de massage
L'équipe : Marine MATHIEU, Laure MOUTIER, Pauline MERIAUX, Charlotte DELZONGLE, Chloé CLABAULT
La marque Baba Care
Produit imposé : babassu
Concept : gamme de produits capillaires pour les cheveux frisés ou crépus
Produits : shampoing, après-shampoing, démêlant, soin coiffant
L'équipe : Laura KOCKENPO, Nadine GHERDAOUI, Jennifer LAVALEE, Lina LEZGIDOU, Stéphany SAARTI