Patrick Couvreur, lauréat du Grand Prix Joseph-Achille Le Bel 2019

De Life Sciences Université Paris-Saclay

Le Conseil d’administration de la Société Chimique de France (SCF) a décidé de décerner Le Grand Prix Joseph-Achille Le Bel 2019 au Professeur Patrick Couvreur.

Patrick Couvreur est reconnu au niveau international pour ses travaux dans le domaine de la vectorisation des médicaments pour le traitement du cancer. Il dirige une équipe au sein de l'Institut Galien Paris-Sud (UMR UPSud/CNRS 8612) à la Faculté de Pharmacie de l'Université Paris-Sud à Châtenay-Malabry.

La communauté des chimistes représentée par la SCF tient ainsi à saluer sa contribution précieuse au rayonnement de la Chimie, tout particulièrement son rôle pionnier dans le domaine de la vectorisation des médicaments, son rôle capital dans le domaine des nano-médicaments et la levée des verrous de l’encapsulation physique, ainsi, enfin, que pour son invention du concept de « squalénisation ».

Félicitations !