Bourses Chateaubriand 2018/2019 - appel à candidature

Les bourses Chateaubriand, mises en place par l’Ambassade de France à Washington, ont pour objectif de soutenir la mobilité des doctorants inscrits dans une université des USA vers des laboratoires français en 2018-2019, afin de renforcer (ou initier) des coopérations de recherche entre équipes françaises et américaines

Le programme de bourses Chateaubriand pour des doctorants scientifiques, a pour but d’initier ou de renforcer des collaborations ou des projets conjoints entre des équipes de recherche françaises et américaines. Ces bourses financent les doctorants inscrits dans une Université américaine qui s’engagent dans un projet de recherche avec un laboratoire français.

Ce programme est mis en place par le Service pour la Science et la Technologie (SST) de l’Ambassade de France à Washington en partenariat avec des universités américaines et des organismes de recherche tels que le CNRS, l’Inserm et l’Inria.

Le SST et ses partenaires prennent en charge les indemnités (jusqu’à 1400 € par mois, modulés en fonction d’autres sources de revenus), les frais de voyage et l’assurance maladie pour une période comprise entre 4 et 9 mois. Tous les domaines des Sciences, Technologie, Ingénierie, Mathématiques et Santé sont éligibles. La connaissance du français n’est pas requise et est laissée à l’appréciation du laboratoire d’accueil.

Pour plus d’informations, les candidats et/ou les équipes de recherche intéressées, du côté français ou américain, peuvent contacter : stem.coordinator@chateaubriand-fellowship.org

Date limite de candidature : 16 janvier 2018

Inscriptions : https://www.chateaubriand-fellowship.org/

Informations supplémentaires