Concours UNF3S : 2ème prix pour des étudiants en pharmacie

En Septembre 2016, deux étudiants de la Faculté de Pharmacie ont remporté le 2ème prix du concours UNF3S.

Le concours UNF3S (Université Numérique Francophone des Sciences de la Santé et du Sport) est un concours à destination de tous les étudiants inscrits dans une UFR française de Médecine, Pharmacie, Odontologie ou bien STAPS.

Ce concours annuel a pour objectifs d’allier la pertinence scientifique et professionnelle à la créativité en produisant des ressources numériques originales accessibles à tous, mais également de favoriser les projets interdisciplinaires et/ou interuniversitaires.

Les thématiques de ce concours sont libres, à condition qu’elles soient en rapport avec la santé et/ou le sport et qu’elles répondent aux objectifs du concours. Les ressources numériques produites doivent être soit des vidéos, soit des textes illustrés médiatisés avec les modèles documentaires de la chaîne éditoriale scenari. Pour participer à ce concours il suffit de se constituer un binôme et de trouver une caution scientifique (enseignant ou professionnel).

Pour cette édition 2016, la deuxième place du concours est revenue à Rithear Sok et Julien Song, tous deux étudiants à la Faculté de Pharmacie de l’Université Paris-Sud. Leur projet, « Individuelle et Nominative : outil de formation à la préparation des piluliers » se présente sous la forme d’un webdoc réalisé durant leur stage hospitalo-universitaire à l’Hôpital Albert Chenevier (Créteil).

Ils permettent ainsi à tout un chacun de savoir comment faire une bonne préparation des piluliers et de découvrir les risques liés à cette préparation.

Les jurys ont ainsi déterminé que leur travail méritait la deuxième place. Félicitations à eux deux !

Ci-dessous, le lien de leur vidéo :