Elias Fattal, lauréat du Prix Maurice-Marie Janot 2018

Source : Scoop It by UPSaclay

Elias Fattal, Professeur à l’Université Paris-Sud et directeur de l’Institut Galien Paris-Sud (UMR CNRS 8612) a été désigné par un comité scientifique international de 70 personnalités scientifiques « lauréat du Prix Maurice Marie Janot 2018 ».

La première édition de ce prix remonte à 1986. Il est décerné par l’association Européenne APGI et sponsorisé par la société Sanofi. Ce prix récompense l'innovation et l'impact scientifique des travaux d’un chercheur en Sciences Pharmaceutiques.

Elias Fattal se verra décerner le prix lors du « 11th World Meeting on Pharmaceutics, Biopharmaceutics and Pharmaceutical Technology » qui se tiendra à Grenade (Espagne) du 19 au 22 mars 2018. Ce congrès réunit près de 1500 participants ce qui en fait la première réunion mondiale dans le domaine du "drug delivery". A cette occasion, notre lauréat donnera une conférence plénière intitulée « Tackling physiological resistances to drug delivery ».

Dans le palmarès, Elias Fattal succède à une série de scientifiques de renommée mondiale (voir la liste des lauréat).

Contact : elias-fattal @ u-psud.fr