4ème édition de l’Ecole de l’Innovation Thérapeutique (EIT)

De Javier Jimenez-Socua et Léa Remaud

Pour la quatrième année consécutive l’EIT aura lieu du 5 au 7 juillet 2018 à Rochefort-en-Yvelines (78).

 

Organisée en partenariat par l’Alliance pour la Recherche et l’Innovation des Industries de Santé (ARIIS), l’Alliance Nationale pour les Sciences de la Vie et de La Santé (Aviesan), le Laboratoire d’Excellence en Recherche sur le Médicament et l’Innovation Thérapeutique (Labex LERMIT),le Leem et l'Inserm, l’EIT permet de développer vos réseaux professionnels et multiplier vos connaissances. Durant 3 jours, 40 chercheurs du privé et du public et 40 doctorants pourront se familiariser avec la complexité de la R&D pharmaceutique. 

 

Avec pour ambition d’ « Encourager l’innovation thérapeutique pour faire progresser la santé des patients », l’EIT se mobilise pour rassembler les chercheurs, les doctorants et les industriels ; l’objectif étant de développer une culture de recherche partenariale public/privé afin de garantir l’attractivité de la recherche française. En effet, mieux appréhender les liens entre la recherche publique et la recherche privée est un enjeu majeur pour les futurs et jeunes chercheurs. Ces échanges permettront aussi de sensibiliser les doctorants à la problématique de l’insertion professionnelle.

 

Au programme : des ateliers, des conférences, des tables rondes qui permettront de confronter les points de vue de chacun.  Découvrez le programme en détail

 

Date limite d’inscription : 15 avril 2018

Les frais d'hébergements et de restauration sont pris en charge.

Inscriptions

Plus d’informations