6ème Salon de l'Officine

Cette année, la 6ème édition du Salon de l'Officine aura lieu le 7 mars 2018 et aura pour thème l'Installation du jeune pharmacien !

Le Salon de l'Officine a lieu tous les ans dans le hall d'honneur de la Faculté de Pharmacie de Châtenay-Malabry. Il est traditionnellement organisé par deux associations étudiantes : l'APOPS (Association Pour la Promotion de l'Officine à Paris-Sud) et l'AEPCM (Association des Étudiants en Pharmacie de Châtenay-Malabry).

Lors de cette journée, professionnels de santé, jeunes diplômés et étudiants se réunissent autour de stands et échangent avec des laboratoires pharmaceutiques et autres entreprises liées au domaine officinal (cabinets comptables, banques, assurances). En parallèle, des conférences animées par des professionnels de santé portant sur des thèmes liés à l'actualité (missions du pharmacien) ou la carrière officinale (installation, choix d'un répartiteur) sont également proposées. Enfin, les étudiants et les jeunes diplômés auront une occasion supplémentaire d'acquérir et de renforcer leurs connaissances pratiques grâce à des ateliers interactifs animés par des représentants de laboratoires pharmaceutiques.

Après un petit-déjeuner offert dès 8h15 dans le Hall et un mot du Doyen à 8h30 en amphi 1, vous pourrez assister aux conférences en amphi 1 entre 9h et 13h, ainsi qu’aux ateliers en salles AH 73, AH 74 et AH 77 de 14h à 17h.

Durant cette journée, il sera possible d’échanger avec les différents partenaires présents sur les stands.

Télécharger le programme de la journée -> ici

Nous vous attendons nombreux !

Plus d’informations : http://officinetest.com

Contacts : AEPCM : aepcm.pxi @ gmail.com