Lancement des campagnes d’inscription aux DU & DIU pour 2018/2019

De Léa Remaud

La campagne d’inscription aux différents Diplômes d’Université (DU) et Diplômes InterUniversitaires (DIU) est lancée.

Envie de compléter une formation ? Vous souhaitez élargir le panel de vos activités ?

L’UFR de pharmacie offre une formation continue de qualité dans des domaines qui dépassent le cadre strict du secteur pharmaceutique.

Dotée d'une structure de recherche reconnue, l’UFR travaille également avec un réseau de professionnels et d'entreprises dans l'industrie pharmaceutique, chimique et agroalimentaire.

Elle permet aux stagiaires de formation continue l'accès à des équipements de pointe qui assurent un niveau d'adaptation et de pratique très recherché par les entreprises.

Cette année, neuf DU et deux DIU ouvriront :

Listes des DU ••  {Cliquez sur le nom des formations pour télécharger les plaquettes de présentation}

1. Préparation à l’exercice officinal (Septembre 2018 -> Juin 2019)
  2. Orthèses et prothèses externes (Octobre 2018 -> Avril 2018)
  3. Éducation thérapeutique du patient (Octobre 2018 -> Juin 2019)
  4. La dermo-cosmétique et ses produits (Février 2019 -> Juin 2019)
  5. Innovation thérapeutique en cancérologie (Janvier 2019 -> Juin 2019)
  6. Maintien à domicile et pratique pharmaceutique chimique (Octobre 2018 -> Juin 2019)
  7. Stabilité des substances actives médicamenteuses et de leurs formes pharmaceutiques : aspects fondamentaux et pratiques (Janvier 2019 -> Juin 2019)
  8. Préparation à une reconversion vers l’industrie pharmaceutique (Septembre 2018 -> Septembre 2019)
  9. NOUVEAUTÉ 2018 : Digital Health (Octobre 2018 -> Juillet 2019)

Listes des DIU •• {Cliquez sur le nom des formations pour télécharger les plaquettes de présentation}

1. Phytothérapie, aromathérapie (Janvier 2019 -> Juin 2019)
  2. Homéopathie (Janvier 2019 -> Juin 2019)

Pour rappel, le DU Formation à la lutte contre le dopage et à sa prévention ouvre tous les deux ans : la prochaine rentrée aura lieu en 2019.

L'UFR vous propose également une formation qualifiante :Formation à la délivrance des prothèses mammaires externes

Le nombre de places est limités dans chaque formation, n'attendez plus pour vous inscrire !

En savoir plus et modalités

Contacts : Sophie Parussolo & (sophie.parussolo @ u-psud.fr)Dina da Silva (dina.da-silva @ u-psud.fr)