Nos étudiants s'engagent pour la ligne 18 du Grand Paris

L'annonce de la remise en cause de la création de la ligne 18 du Grand Paris Express sur la Plateau de Saclay en 2024 par le gouvernement fait grandement réagir les personnels de l'Université Paris-Sud. En effet, à l'approche des déménagements des écoles, des facultés et des industriels et à la construction de nouveaux logements indispensables pour les étudiants et personnels, l'arrivée de cette ligne sur le territoire Saclay et au-delà des Yvelines est devenue une nécessité absolue afin qu'une large majorité des usagers puisse avoir accès à un mode de transport fiable et rapide.

Les personnels ne sont pas seuls dans la lutte pour le maintien de ce projet. Les étudiants, premiers concernés par la création de la ligne 18, ont été très réactifs à cette annonce. Ainsi, Sandra OUCHER, étudiante à la Faculté de Pharmacie et Vice-Présidente Etudiant du Conseil Académique, a adressé une lettre ouverte au Président de la République ainsi qu'à son Premier Ministre au nom de tous les étudiants de l'Université Paris-Sud.

Notre mobilisation à tous est nécessaire pour que les efforts et la patience qui nous sont demandés à tous depuis des années ne soient pas vains.

Pour nous soutenir, signer d'urgence la pétition en ligne : https://www.change.org/p/ouverture-de-la-ligne-18-en-2024

N'hésitez pas à relayer l'information à tous vos réseaux ! C'est en unissant nos forces que nous arriverons à mener ce projet à son terme !