Palmes Académiques - Mars 2016

Ce jeudi 24 mars 2016 s'est tenue à la Faculté une remise des décorations de l'Ordre des Palmes Académiques.

Décoration française ré-instituée le 4 octobre 1955 par le président du Conseil Edgar Faure, elle honore certains membres de la communauté éducative, enseignants ou non, ayant rendu des services éminents à l'Éducation nationale.

La décoration de Chevalier de l'Ordre des Palmes Académiques a été remise à :

STÉPHANE LOUIS,

Souffleur de verre de la Faculté et deux fois meilleur ouvrier de France dans la catégorie "verrerie scientifique" (gauche) et son parrain, Yves Levi.

IMAD KANSAU,

Enseignant-Chercheur de l'Unité Unité Bactéries Pathogènes et Santé et responsable de la cellule des Relations Internationales (gauche) et son parrain, Patrick Martin Genier.

CLAIRE SMADJA,

Enseignant-Chercheur en nanotechnologies au sein de l'Institut Galien Paris-Sud et responsable du master "Biotechnologie pharmaceutique et thérapies innovantes" (gauche) et sa marraine, Amélie Bochot.