Concours communication santé publique

Le 18 avril 2016 à la Faculté s'est déroulée la finale locale du concours de communication en Santé Publique (CCSP).

Organisé depuis plusieurs années, ce concours est destiné à sensibiliser les futurs officinaux sur la communication vers le public, à travers la réalisation d'un poster et une présentation de 10 minutes. Le thème de cette nouvelle édition était l'OBSERVANCE.

Ce sont donc 10 posters sur ce thème qui ont été réalisés et présentés par les étudiants en 4e année orientation officine, devant un jury composé d'une pharmacienne, de l'étudiante lauréate du concours local 2015, de la responsable communication de la Faculté ainsi que Hélène Van Den Brink et Cécile Laugel, responsables de la filière officine.

Voici les trois meilleures réalisations (images zoomables):

1er Prix

Ugo Zenou, Alice Charon, Jonathan Illouz et Estelle Barbat

2e Prix

Marion CRIVELLARO et Mathilde ARNAUD

3e Prix

NENERT Alexandre, HAUFF Arnaud, SAMSON Eléonore et ANKRY Florian

Pour rappel, voici le poster de l'édition 2014-2015 qui a remporté le 1er prix local et le 2e prix national sur le thème de la CONTRACEPTION :

( réalisé par : Jennifer KOUOI, Delphine PAN, Aurélia TCHEN et Tam VUONG)