20ème édition de la Semaine du Cerveau

Organisée chaque année au mois de mars, depuis 1998, la Semaine du Cerveau est coordonnée en France par la Société des Neurosciences. L'objectif de cette manifestation est de sensibiliser le grand public à l’importance de la recherche sur le cerveau. Près de 100 pays et plus de 40 villes en France participent à cette 20ème édition !

C’est l’occasion pour de nombreux chercheurs, médecins et étudiants bénévoles de rencontrer le public, de partager les avancées obtenues dans les laboratoires de recherche en neurosciences, d’en présenter les enjeux pour la connaissance du cerveau et les implications pour notre société. Plus de 35 000 personnes, de tout âge et tout horizon, participent à cette semaine riche d'échanges et de rencontres.

De nombreux organismes participent à cet événement international tels que l'INSERM, le CNRS, Institut Frédérique Jolio... et bien d'autres encore !

Retrouver toutes les actions et le programme détaillé par ville ici

Une belle occasion de s'immiscer au cœur de la recherche, d'aller à la rencontre des chercheurs pour partager leur enthousiasme et apprendre à mieux connaître le cerveau !