Taxe d'apprentissage 2018

 

 

 

 

 

 

Depuis plus de 40 ans, la Faculté de Pharmacie forme chaque année près de trois cents pharmaciens diplômés qui exerceront leurs activités dans de nombreux domaines : hospitalier, industriel et bien évidemment au premier chef dans les officines.
Leur préparation à la vie active doit être de plus en plus adaptée aux exigences du métier et les moyens accordés à l’Université par l’État ne sont pas toujours à la hauteur de nos ambitions pédagogiques. Aussi, la taxe d’apprentissage est un complément financier capital pour maintenir nos formations au niveau d’excellence qu’elles se doivent d’atteindre.

 

Nous verser la Taxe d'Apprentissage c'est :

  • améliorer le cursus pédagogique de vos futurs collaborateurs
  • soutenir les formations professionnalisantes
  • faire partie d’un réseau d’acteurs de l’innovation dans le domaine pharmaceutique

 

Un gage pour l’avenir

 

La faculté se caractérise par un choix étendu de formations, où une place prépondérante est attribuée à la recherche et à l’apprentissage en entreprise. Ainsi, elle offre un excellent taux de placement de nos diplômés.

Notre établissement bénéficie également de relations privilégiées avec les industriels pharmaceutiques, les organismes de santé ainsi que les pharmaciens d’officine. Véritable atout, ces échanges permettent aux étudiants de bénéficier d’un réseau de professionnels solide et de s’adapter à un secteur en perpétuelle évolution.

En versant la taxe d’apprentissage à notre établissement, vous soutenez directement l’insertion professionnelle de nos étudiants, qui seront demain nos futurs experts de la santé.

Aujourd'hui, si vous le souhaitez, vous pouvez être un acteur de notre développement en aidant notre Faculté par l'attribution d'une fraction de la taxe d’apprentissage à laquelle vous êtes assujetti. Vous apporteriez ainsi une aide importante à notre établissement en augmentant ses propres crédits afin de fournir un service pédagogique à la hauteur des missions confiées aux Pharmaciens.

 

Participez à nos projets !

 

Chaque année, les recettes de la taxe d’apprentissage sont intégralement investies dans des projets au service de la formation de nos étudiants :

→ Achat de matériel digital (tablettes, PC)

→ Achat de matériel scientifique de qualité

→ Aménagement de salles pédagogiques spécialisées : laboratoire de langues, salles de travaux pratiques

→ Développement d’un corps professoral renommé et interventions de professionnels associés

→ Mise en place d’exercices pédagogiques « grandeur nature » (créations fictives d’entreprises et de projets pharmaceutiques innovants...)

 

Date limite de déclaration de versement : 28 février