2e année de pharmacie (D.F.G.S.P. 2)

Informations sur la deuxième année de Pharmacie 2018-2019 en téléchargement :

COURS & UE LIBRES

Planning 1er semestre (fichier Excel avec 4 onglets)

Planning 2e semestre (sous réserve de modifications - voir e-Campus)

Programme UE Libres 2ème Année

Fiches de choix UE Libres 2ème Année

STAGES

Liste des officines agréées

CONTRÔLE DES CONNAISSANCES

Modalités de contrôle des connaissances

Les étudiants pourront avoir accès à l'ensemble de leurs notes obtenues aux examens/concours via leur numéro Étudiant (figure sur la carte d'étudiant) sur la plateforme e-Campus.
Les relevés de notes détaillés seront disponibles auprès du Service Scolarité dès l'affichage des résultats.

Inscriptions en 2e année de Pharmacie suite à la réussite au concours P.A.C.E.S. Pharmacie (Psud, UPMC, USVQ, UPEC) :

Paiement de la Contribution Vie Etudiante et de Campus

Désormais, avant votre inscription, vous devez obligatoirement vous acquitter de la contribution vie étudiante et de campus (CVEC) auprès du CROUS en vous connectant au site www.messervices.etudiant.gouv.fr. Cette contribution est instaurée afin de favoriser l’accompagnement social, sanitaire, culturel et sportif des étudiants.

Le montant de la CVEC est de 90 €.

Après vous être acquitté de la CVEC, vous recevrez par mail, une attestation sur laquelle figure votre numéro d’attestation nécessaire lors de votre inscription.

Si vous êtes boursier et que vous avez reçu votre notification définitive de bourse avant la date de votre inscription administrative, vous serez exonéré du paiement de la CVEC. Toutefois vous devrez obligatoirement vous connecter sur le site du CROUS afin d’obtenir un numéro d’attestation CVEC qui justifiera votre exonération lors de votre inscription administrative. Sans notification, vous devrez régler la CVEC mais vous serez automatiquement remboursé dès la notification de bourse.

Retrait des dossiers et dépôt des dossiers complétés : avant le 27 juillet 2018