3e année de pharmacie (D.F.G.S.P. 3)

Informations sur la troisième année de Pharmacie 2017-2018 en téléchargement :

COURS & UE LIBRES

Programme complet 3e année

Planning 1er semestre (fichier Excel avec 4 onglets)

Lexique d'informations sur les domaines d’activités 2018-2019
UE Libres
Fiches de choix UE Libre 3ème Année 2018-2019
Offre UE Libres sur l'ensemble du cursus pharmaceutique (en attente)

STAGES

Liste des officines agréées

Des stages  peuvent être organisés à l'intention des étudiants qui souhaitent mettre en pratique l'enseignement reçu.

CONTRÔLE DES CONNAISSANCES

Modalités de contrôle des connaissances

Les étudiants peuvent avoir accès à l'ensemble de leurs notes obtenues aux examens/concours via leur numéro Étudiant (figure sur la carte d'étudiant) sur la plateforme Dokéos.
Les relevés de notes détaillés seront disponibles auprès du Service Scolarité dès l'affichage des résultats.

Inscription en 3e année de Pharmacie

Les étudiants autorisés à s'inscrire en 3ème Année de Pharmacie ou doublants 3ème année, à la suite des résultats de 2ème Année de Pharmacie, doivent impérativement s'inscrire entre le 10 et le 28 juillet 2017 inclus (ADMIS).

Paiement de la Contribution Vie Etudiante et de Campus

Désormais, avant votre inscription, vous devez obligatoirement vous acquitter de la contribution vie étudiante et de campus (CVEC) auprès du CROUS en vous connectant au site www.messervices.etudiant.gouv.fr. Cette contribution est instaurée afin de favoriser l’accompagnement social, sanitaire, culturel et sportif des étudiants.

Le montant de la CVEC est de 90 €.

Après vous être acquitté de la CVEC, vous recevrez par mail, une attestation sur laquelle figure votre numéro d’attestation nécessaire lors de votre inscription.

Si vous êtes boursier et que vous avez reçu votre notification définitive de bourse avant la date de votre inscription administrative, vous serez exonéré du paiement de la CVEC. Toutefois vous devrez obligatoirement vous connecter sur le site du CROUS afin d’obtenir un numéro d’attestation CVEC qui justifiera votre exonération lors de votre inscription administrative. Sans notification, vous devrez régler la CVEC mais vous serez automatiquement remboursé dès la notification de bourse.

> Transferts de dossiers entre deux facultés :
Après aboutissement de la procédure transfert (accord des doyens des Facultés d'origine et d'arrivée) l'étudiant doit procéder à son inscription administrative en présentiel au Service de la Scolarité, entre entre le 10 et le 28 juillet 2017 inclus.