4ème année de pharmacie

Informations sur la quatrième année de Pharmacie en téléchargement :

C'est en 4e année que se fait le choix parmi l'une des trois orientations possibles :

-  Officine

-  Industrie / Recherche

- Pharmacie hospitalière, biologie médicale, recherche (PHBMR)

COURS & UE LIBRES

Planning du 1er semestre 2016-2017 (fichier Excel avec 4 onglets)

UE Libres 2016-2017

Fiches de choix UE Libre 4ème Année

Offre UE Libres sur l'ensemble du cursus pharmaceutique

STAGES

Liste officines agréées

CONTRÔLE DES CONNAISSANCES

Modalités de contrôle des connaissances 2016 - 2017

Les étudiants peuvent avoir accès à l'ensemble de leurs notes obtenues aux examens/concours via leur numéro Étudiant (figure sur la carte d'étudiant) sur la plateforme Dokéos.
Les relevés de notes détaillés seront disponibles auprès du Service Scolarité dès l'affichage des résultats.

Inscription en 4e année de Pharmacie

Choix d’orientation pour les étudiants actuellement en DFGSP 3, désirant intégrer la faculté de Pharmacie de Châtenay-Malabry en DFASP 1 :

Trois orientations possibles :

-  Officine

-  Industrie / Recherche  (Présentation orientation Industrie/Recherche)

- Pharmacie hospitalière, biologie médicale, recherche (PHBMR)

Les étudiants de DFGSP3 doivent impérativement faire part de leur choix d’orientation avant l’accès en DFASP1 en remplissant le dossier ci-dessous, afin que les responsables de filières puissent en examiner les motivations et donner un avis.

TÉLÉCHARGER LE DOSSIER D'ORIENTATION (à rendre avant le 11 Juillet 2016)

Télécharger le Lexique du Dossier orientation

Ce dossier comporte 2 parties :

-  un descriptif du cursus, auquel sera jointe une lettre de motivation : partie commune à toutes les orientations

- un questionnement sur la nature plus précise du secteur d’activité envisagé, ainsi qu’une autoévaluation de l’adéquation entre le projet professionnel de l’étudiant et ses aptitudes.

La procédure est la suivante :

Orientation choisie

Dépôt du dossier au plus tard le 11 juillet 2016

Examen de la candidature

OFFICINE

Version papier

Sur dossier

INDUSTRIE / RECHERCHE

Versions papier + électronique

Sur dossier + entretiens

PHBMR

Test d'orientation obligatoire (13 mai 2016)

Dépôt du dossier :

- format papier : il doit être adressé à Corinne MAUGER (corinne.mauger @ u-psud.fr) – Service Scolarité de la Faculté de Pharmacie

- version électronique : elle doit être adressée à Catherine DUBERNET (catherine.dubernet @ u-psud.fr) responsable de l’orientation Industrie/Recherche. Le fichier, au format PDF, devra être dénommé de la façon suivante, sans accentuation : NOM_Prenom.pdf et NOM_Prenom_LM.pdf pour le dossier et la lettre de motivation respectivement.

Demandes de transfert en 4è Année de Pharmacie à Châtenay-Malabry :

Les étudiants doivent, en plus de leur demande de transfert établie auprès de leur Faculté de Pharmacie d'origine, compléter impérativement le dossier ci-dessous :

Dossier orientation 4è Année 2016-2017 à transmettre complet au Service Scolarité AVANT LE 11 JUILLET 2016

Examen du dossier sur entretiens, pour les choix Industrie/Recherche et PHBMR alternative Industrie/Recherche :

- Les candidats seront auditionnés par un jury mixte d’enseignants et d’industriels du secteur d’activité envisagé, durant la première quinzaine de septembre 2016.

- Les candidats seront également convoqués durant cette même période à un entretien avec le professeur d’anglais, afin de tester leur aptitude à dialoguer en langue anglaise.