6ème année de pharmacie

Informations sur la 6e année de Pharmacie 2018-2019

La 6ème Année de Pharmacie comporte 2 filières :

-   Filière Officine

-   Filière Industrie-Recherche

Pour ces 2 filières, les étudiants suivent une à deux Unités d’enseignement et doivent réaliser un stage de pratique professionnelle de 6 mois en Officine ou en Industrie ou dans un laboratoire de Recherche.

Les étudiants inscrits en Filière Industrie peuvent valider la 6ème Année de Pharmacie en équivalence avec une 2ème année de Master (après accord du Coordonnateur Filière Industrie).

La Thèse d’Exercice en vue de l’obtention du Diplôme d’État de Docteur en Pharmacie doit être préparée et soutenue durant la 6ème Année de Pharmacie.  (Maximum 2 ans après la validation de la 6e année de Pharmacie)

COURS & UE LIBRES

- Fiches de choix UE Libres 6ème OFF 1er semestre

- Programmes UE Libres 6ème OFF 1er semestre

- Planning 6e année OFFICINE

STAGES

Liste des officines agréées

Drogues végétales

CONTRÔLE DES CONNAISSANCES

Modalités de contrôle des connaissances - Filière OFFICINE

Modalités de contrôle des connaissances - Filière INDUSTRIE

Inscription en 6e année de Pharmacie

Paiement de la Contribution Vie Etudiante et de Campus

Désormais, avant votre inscription, vous devez obligatoirement vous acquitter de la contribution vie étudiante et de campus (CVEC) auprès du CROUS en vous connectant au site www.messervices.etudiant.gouv.fr. Cette contribution est instaurée afin de favoriser l’accompagnement social, sanitaire, culturel et sportif des étudiants.

Le montant de la CVEC est de 90 €.

Après vous être acquitté de la CVEC, vous recevrez par mail, une attestation sur laquelle figure votre numéro d’attestation nécessaire lors de votre inscription.

Si vous êtes boursier et que vous avez reçu votre notification définitive de bourse avant la date de votre inscription administrative, vous serez exonéré du paiement de la CVEC. Toutefois vous devrez obligatoirement vous connecter sur le site du CROUS afin d’obtenir un numéro d’attestation CVEC qui justifiera votre exonération lors de votre inscription administrative. Sans notification, vous devrez régler la CVEC mais vous serez automatiquement remboursé dès la notification de bourse.

Thèse d'exercice 2018- 2019

Inscriptions en Thèse d'Exercice : entre le 15 juillet et le 30 novembre

Télécharger les modalités d'inscription en Thèse d'Exercice

Fiche à compléter pour les étudiants issus de l'orientation Industrie/Recherche