See this page in english

Venir étudier à la faculté de Pharmacie

 

You can carry out your studies at the faculty of pharmacy of the University of Paris-Sud as a part of ERASMUS or CREPUQ exchange program, or as a part of bilateral agreement with your university and Châtenay-Malabry.

(english translation available in the top right)

 

Démarches à effectuer :

 

1/ Choisir les programmes que vous souhaitez suivre en consultant et en téléchargeant les documents suivants   :

Attention, certains enseignements ne sont pas accessibles aux étudiants en programme d’échange

Attention, il est déconseillé de choisir des enseignements d'années différentes sur un même semestre en raison des incompatibilités de plannings.

Les programmes d’enseignement de 5ème et de 6ème Années de Pharmacie ne sont pas accessibles sauf cas particulier à évaluer sur place.

Il est également possible de vous accueillir pour un stage hospitalier (Hôpitaux en Ile de France) ou pour un stage de recherche ou initiation à la recherche dans un laboratoire  de la Faculté de Pharmacie pour une durée maximale de 6 mois ou pour un stage officinal pour une durée maximale de 3 mois.

 

2/ Faire valider vos choix de cours (indiquer N° UE, intitulé complet d’UE et ECTS) par le responsable Relations Internationales de votre Université qui transmettra votre dossier au Coordinateur institutionnel de l’Université Paris-Sud : Mme Chantal ESCUDIE

 

3/ Compléter obligatoirement ce  dossier en ligne aux périodes suivantes :

Entre le 2 Janvier et le 1er Juin pour une arrivée en France au 1er semestre

Entre le 1er Août et le 1er Novembre pour une arrivée en France au 2nd semestre

  1. Imprimer et faire signer votre dossier

  2. Envoyer le dossier complet par courrier à :

Chantal Escudié
Direction des Relations Internationales
Université Paris-Sud
Bâtiment 490
91405 Orsay Cedex


3/ Si la Faculté de Pharmacie de l'Université Paris-Sud accepte votre dossier, vous recevrez l’original de votre Learning Agreement par courrier.

4/ Vous devrez alors vous présenter avant la date du début des cours ou du stage au Service Scolarité/Relations Internationales de la Faculté pour procéder à votre inscription administrative (5€) et retirer tous  les documents utiles à votre scolarité en France (Carte d’étudiant, Plannings des cours, Modalités de contrôle des connaissances, Affectation dans un groupe d’Enseignements Dirigés (ED), fiche « Confirmation of stay »…)

 

 

Liens utiles

 

Télécharger le Guide étudiant ERASMUS

Partir à l'étranger >